Pages

samedi 19 novembre 2016

Tortas de aceite Inés Rosales aux poires rôties et crème de marrons de l'Ardèche

Tortas de aceite Inés Rosales aux poires rôties et crème de marrons de l'Ardèche




J'ai fait un petit séjour en Catalogne, pas loin de Barcelone le mois dernier  et, bien sûr, dans mes bagages j'ai rapporté des Tortes de aceite Inés Rosales. Comme vous le savez, j'aime en faire des desserts, j'ai donc improvisé des tartelettes de saison avec des poires Comice bio achetées chez un producteur, elles sont très goûteuses et se tiennent bien à la cuisson. Un autre produit que j'adore c'est la crème de marrons et le mariage des deux est un enchantement pour le palais. Je laisse les poires natures car la crème de marron est assez sucrée, ça fait l'équilibre. Par contre le plaisir ne serait pas complet sans chantilly et j'ai deux amateurs invétérés à la maison :) (je ne vous mets pas la recette car je la fais au jugé, mais si vous avez besoin allez voir ici)! Si vous n'avez pas les Tortas espagnoles, faites cuire entre deux plaques des ronds de pâtes feuilletée pour faire vos fonds et profitez de ce petit plaisir de l'automne ! Vous me suivez? Je vous dis tout !

 Pour 4 personnes - Préparation : 15 mn - Cuisson : 10 mn


4 petites poires Comice
30 g de beurre
4 cs de crème de marrons de l'Ardèche 
crème Chantilly maison peu sucrée


1 - Lavez les poires, ne les pelez pas, coupez-les en 4 et ôtez le coeur délicatement. Faites fondre le beurre dans une poêle et mettez les quartiers de poires à dorer à feu moyen sur les deux faces, elles doivent être légèrement dorées. Déposez-les sur un papier absorbant côté peau jusqu'au montage des tartelettes.

2 - Au moment de servir déposez les tortas sur 4 assiettes, tartinez-les de crème de marron. Disposez les quartiers de poires et décorez avec la crème Chantilly. Dégustez aussitôt !


Le petit plus... Pour plus de facilité vous pouvez faire ce dessert avec des poires au sirop bien égouttées.


Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

LadyMilonguera a dit…

Une jolie tarte gourmande et bien de saison...

Nuage de Lait a dit…

Quelle joli dessert, une superbe gourmandise
bisous
joelle

Unknown a dit…

Une jolie recette