Pages

jeudi 17 décembre 2015

Etoiles sablées au gingembre confit

Etoiles sablées au gingembre confit 



Je continue la confection de mes biscuits de Noël. Il y a quelques années,  j'avais découvert en Angleterre de délicieuces galettes au gingembre que j'avais offertes à une de les amies. Elle les avait tellement aimés que j'ai mis au point une recette de biscuits qui se rapprochait pas mal des originaux. En tout cas elle a été validée par cette amie et moi je les adore. Cette année je vais les offrir pour les fêtes, donc je partage avec vous. Ces sablés sont excellents pour le tea time of course ! Ils sont faciles à réaliser et se gardent très bien dans une boîte en métal. 

Mon ordinateur toujours en panne, je continue de publier depuis mon téléphone, c'est un peu compliqué,  soyez indulgents avec ma mise en page.  Je vais aller au plus simple car certaines fonctions de mon blog sont inaccessibles sur mon tel. Merci. 😀



Pour environ 30 biscuits - Préparation : 20 mn - Repos: 1 h - Cuisson :  15 mn 

100 g de beurre à température ambiante 
150 g de farine 
100 g de sucre 
2 jaunes d ' oeufs 
1 cc de gingembre en poudre 
40 gni de gingembre confit 

1 - Tamisez la farine au dessus d'un saladier,  puis ajoutez le beurre ramolli coupé en morceaux.  Amalgamez du bout des doigts. 

2 - Ajoutez le sucre et saupoudrez de gingembre. mélangez puis incorporez les deux jaunes d'oeufs. 



3 - Lorsque la pâte est homogène, ajoutez le gingembre confit coupé en petits dés. Laissez reposer une heure au frais. 

4 - Préchauffez votre four à 150 degrés. Étalez la pâte sur 1/2 cm d'épaisseur sur un plan fariné. Découpez les biscuits avec un emporte -pièce en forme d'étoile. Déposez les biscuits sur une plaque à pâtisserie couverte de papier sulfurisé. Mettez-les à cuire 15 à 20 mn selon votre four, ils doivent être juste blonds.  



Le petit plus... A déguster avec un thé de Noël. 


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

LadyMilonguera a dit…

Ces petites étoiles sont à croquer...

isabelle Bonneau a dit…

Merci beaucoup ! 😊