Pages

vendredi 17 juillet 2015

Salade de carottes vinaigrette à échalote

Salade de carottes vinaigrette à l' échalote



Opération anti-gaspi -  Etape 2 : la salade de carottes

Ainsi que le disais dans mon billet précédent (ici), j'ai récupéré tous les légumes du bouillon et comme je suis la seule à aimer les carottes à la maison, je les ai mises à part, laissées refroidir et coupées en rondelles et assaisonnées avec une vinaigrette à la moutarde et à l'échalote. Comme vous pouvez le constater sur ma photo, je les ai coupées en rondelles assez épaisses afin qu'elles ne se défassent pas, n'oublions pas qu'elles ont cuit 1 h 30. On peut faire cette salade autrement, en faisant cuire des rondelles de carottes plus fines  à la vapeur et on assaisonne pareil. Là il s'agit de ne rien perdre...

Pour une fois, je ne mets pas de quantité, tout dépendra de vos restes. Il faut 5 mn pour faire la vinaigrette.


les carottes du bouillon refroidies
1 cc de vinaigre de vin rouge
3 cc d'huile de tournesol
1/2 cc de moutarde de Dijon
1 échalote cuisse de poulet
quelques brins de persil
sel, poivre 

1 - Coupez les carottes en rondelles et mettez-les dans un saladier ou une assiette creuse. 

2 - Dans un bol, versez le vinaigre de vin rouge, le sel et le poivre. Mélangez, délayez la moutarde dans le vinaigre. Ajoutez l'huile. Ciselez les échalotes et le persil, mélangez à la vinaigrette. Laissez reposer au frais une petite heure.

3 - Au moment de servir, versez la vinaigrette sur les carottes, mélangez bien et dégustez aussitôt !

Le petit plus... Vous pouvez faire cette salade de carottes en faisant cuire de bonnes carottes des sables en rondelles, soit à la vapeur, soit dans un bouillon de volaille.
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

Le renard et les raisins a dit…

Une salade fraîche et délicieuse !
Andréa