Pages

mercredi 8 avril 2015

Mes pancakes

 Mes pancakes


Cette recette, je n'avais pas encore pensé à la publier, pourtant je dois la faire depuis au moins 20 ans. C'est Mickael, le fils d'une amie qui l'avait faite à l'école et qui me l'avait donnée. Testée et approuvée, elle est devenue  incontournable ici : le goûter préféré de mon fils quand il était petit. Et puis ado, j'en ai servi des fournées aux copains de passage (les crêpes aussi), pas un seul qui soit passé ici sans en avoir mangé après les match de hand ou les virées en moto !!! Il faut dire que c'est assez vite préparé, et comme il n'y a pas de temps de repos,  on peut les cuire tout de suite et satisfaire tous les gourmands affamés, sans attendre. Mais attention, c'est aussi très vite mangé :-) ! Suivez-moi en cuisine, je vous explique tout !

Pour 4 personnes - Préparation : 10 mn - Cuisson : 2 mn de chaque côté

100 g de farine
100 g de Maïzéna
100 g de sucre semoule
1 pincée de sel
3 œufs
410 g de lait concentré non sucré
1 cuillère à soupe d'huile
30 g de beurre
 

1  -  Mélangez la Maïzena, la farine, le sucre et le sel. 

2 - Battez les jaunes d'oeufs avec le lait concentré et une cuillère d'huile. Ajoutez au mélange précédent. Ajoutez le beurre fondu (cela vous évitera d'avoir à beurrer la poêle). 

3 - Battez les trois blancs d'oeufs en neige ferme et incorporez-les délicatement à la préparation. Versez une louche de pâte dans une petite poêle pas trop chaude et anti adhésive de préférence. Si vous avez une grande poêle bien plate, vous pouvez en faire 2 ou 3 en même temps. Cuisez 2 minutes et quand des bulles apparaissent, retournez et cuisez de nouveau 2 mn. Ils doivent être blonds dorés. Servez nature, saupoudré de sucre,  avec de la confiture ou du sirop d'érable. 


Le petit plus... Parfait également au petit déjeuner !





Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

Anonyme a dit…

N'y a-t-il pas un problème de quantité pour le sucre? Et combien de Maïzena?

Betty a dit…

Oui c'est vrai, ça fait beaucoup non 410g?

isabelle Bonneau a dit…

Merci chères lectrices ou lecteurs de vos remarques : oups, j'avais oublié une ligne, j'ai corrigé, voilà donc : 100 g de Maïzéna. Pour ce qui est de la quantité de sucre, en ce qui me concerne elle ne pose pas de problème, c'est bien 100 g. C'est le lait concentré NON sucré qui fait 410 g, une boîte quoi ;-).
Bonne journée à vous deux ! Et merci de votre visite.

jeanne a dit…

On a vraiment envie de les déguster, bravo !

James a dit…

Hi! This is exactly what I was looking for. Thanks for sharing this great Information! That is very interesting smile I love reading and I am always searching for informative information like this! You are bookmarked!
hemelwaterafvoerbuis