Pages

jeudi 3 avril 2014

Tartine de guacamole au crabe

Tartine de guacamole au crabe


Hier en faisant ma tournée matinale des blogs, chez Mamie Boude ici j'ai flashé sur un  spicy crab sandwich qui m'a mis l'eau à la bouche, et ô miracle j'avais tout ce qu'il fallait sur place pour réaliser à ma façon cette délicieuse recette. Point de tourteau sous la main, mais du crabe en boîte a bien fait l'affaire. Et la prochaine fois, je prendrai le temps de cuire un de ces gros crabes  pour refaire ces petites tartines toutes fraîches et épicées. Par contre pour ce qui est du guacamole, c'est du fait maison et pas de concession là-dessus !

 Pour 4 personnes - Préparation 20 mn


4 tranches de pain de campagne aux graines
200 g de miettes de crabe de bonne qualité
2 avocats bien mûrs
1 citron vert
1 petite tomate
1 petit oignon
1 cs de coriandre fraîche ciselée
1 pincée de piment d'Espelette
quelques feuilles de salade lavées et séchées
quelques feuilles de coriandre ou de persil pour décorer
sel, poivre noir 



1 - Pour le guacamole, coupez les avocats en deux, enlevez les noyaux et retirez la chair avec une cuillère, mettez-la dans un petit saladier et arrosez avec le jus du citron vert. Ecrasez à la fourchette. Coupez la tomate pelée et épépinée en petits dés, pelez et hachez l'oignon. Ajoutez le tout à la chair des avocats. Salez, poivrez, incorporez la coriandre et le piment d'Espelette. Mélangez bien. Réservez au frais.

2 - Egouttez bien les miettes de crabe si elles sont en boîte et, si elles sont fraîches, assurez-vous d'avoir enlevé tous les cartilages. Réservez au frais.
 

3 - Au moment de servir, toastez légèrement les tranches de pain, laissez un peu tiédir et déposez dessus les feuilles de salade, une couche de guacamole et parsemez de miettes de crabe. Décorez avec les feuilles de coriandre fraîche. Dégustez aussitôt, n'hésitez pas à croquer dans les tartines, c'est tellement meilleur.
 
Le petit plus...Vous pouvez remplacer le crabe par du saumon fumé ou des lanières de blancs de volaille cuits.


Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

LadyMilonguera@Un siphon fon fon a dit…

Ces tartines pleines de fraîcheur ne peuvent que me plaire !

Gabie a dit…

Magnifique cette tartine !!!
Souhaiterais-tu participer à notre Escapade en cuisine de mai sur le thème "En mai, fais ce qu'il te plait" ? Toutes les informations sur http://escapadeencuisine.wordpress.com/? A bientôt !

Betty a dit…

Je suis une inconditionnelle du guacamole, miam!

Chrystel a dit…

Très tentantes ces tartines : j'aime les saveurs utilisées. Merci
PS : un tag t'attend chez moi ;-)
chrys

Betty a dit…

J'adore le guacamole, mais un peu moins le crabe!