Pages

vendredi 3 mai 2013

Biscuit tout choco

Biscuits tout choco

  
Des petits biscuits sablés au chocolat très fondants pour le thé ou le goûter, voilà ce qu'il nous faut pour nous réconforter en ce printemps maussade. Vite prêts, vite cuits on ne leur reconnait qu'un seul défaut : il n'y en a jamais assez... 


 Pour 4 personnes - Préparation : 15 mn - Cuisson : 10 mn

100 g de beurre mou
50 g de sucre glace
125 g de farine
2 cs de cacao amer en poudre


1 -  Mélanger le beurre pommade, le sucre glace, la farine et le cacao à la main ou dans un robot. Former une boule. Si la pâte reste friable, insistez en la pétrissant à la main jusqu'à ce qu'elle s'amalgame. (Ne rajoutez ni eau, ni oeuf). Préchauffer le four à 190°C, thermostat 6. 

2 -  Avec la pâte, former un boudin d'environ 3 cm de diamètre. Laisser reposer quelques minutes au réfrigérateur. 

3 -  Tailler des palets d'1 cm d'épaisseur. Les placer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Espacez bien les palets entre eux sur la plaque car ils vont légèrement s'étaler. 

4 -  Cuire ces petits palets pendant 10 minutes. Ils doivent être fermes sous la pression du doigt. 


Le petit plus... N'hésitez pas à doubler les proportions. 

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

LadyMilonguera@Un siphon fon fon... a dit…

Je t'en pique un ou deux au passage...

Jeanne a dit…

Ils sont superbes et tentants !!! Je te souhaite une belle soirée. Bisous

Mary a dit…

Ouh que c'est bon ces petits palets !
Je fais presque la même recette mais avec du sel pour relever le goût de chocolat, si tu veux y jeter un coup d'oeil c'est ici : http://lesgourmandisesdepatouetmary.eklablog.com/palets-sales-au-chocolat-a45877625

Bonne soirée.

Jaclyne (Jacqueline Pascal) a dit…

Bonjour :-) Je suis en plein dans les sablés en ce moment (ma folie du moment) je note merci pour ce bon et beau partage