Pages

jeudi 28 mars 2013

Easter cupcakes

Easter cupcakes (cupcakes de Pâques)


C'est la première fois que je me lance dans la confection de cupcakes, je ne suis pas très fan de ces petits gâteaux à la crème, mais je dois dire que lorsque je suis tombée sur cette recette dans mon livre anglais Muffins and Bakes ( Ed. Love Food) j'ai craqué! Je ne le regrette pas, je suis ravie du résultat. Ils sont faciles et rapides à préparer, la base est en chocolat et le topping est une crème au beurre vanillée, tout ce que les enfant aiment. A vous de jouer!

Je vous souhaites de Joyeuses Pâques !!!


Pour 8 cupcakes - Préparation : 20 mn - Cuisson  : 20 mn

Base
100 g de beurre mou
115 g de sucre en poudre
2 oeufs légèrement battus
85 g de farine à gâteaux (levure incorporée)
25 g de cacao en poudre (type VanHoutten)

Topping
75 g de beurre mou
175 g de sucre glace
1 c à s de lait
quelques gouttes d'extrait de vanille
24 petits oeufs pour décorer

1 - Placez 8 caissettes en papier dans des moules à muffins. Préchauffer votre  four  à  180 °C.
 
2 - Dans un saladier, battez le beurre mou et le sucre jusqu'à ce que le mélange soit mousseux. Ajoutez graduellement les oeufs, mélangez bien après chaque ajout. Incorporez la farine et le cacao. Répartissez dans les caissettes, remplissez aux deux tiers, pas plus. mettez-les au four entre 15 et 20 mn, ils doivent être bien levés et fermes au toucher. mettez-les à refroidir sur une grille.
 
3 - Pour le topping, mettez le beurre dans un saladier et battez-le pour le rendre mousseux. ajoutez le sucre glace et le lait ainsi que l'extrait de vanille. Mélangez bien pour que la crème soit lisse.

4 - Quand les cupcakes sont froids, arasez le dessus en le coupant avec un couteau bien aiguisé si nécessaire. Versez la crème dans une poche munie d'une douille en étoile assez grosse. Déposez un cordon de crème au beurre sur le pourtour de chaque biscuit et déposez 3 petits oeufs au centre. Mettez-les au frais jusqu'au moment de servir.



Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

Lydoue a dit…

Comme toi, pas mon trip du tout!... Mais si je zappe ce que c'est et surtout la crème au beurre, je trouve que c'est super décoratif!
Si un gosse approche un doigt d'un des cup cakes, tu as le droit de sortir le fouet!
Nan mais... Vont pas te foutre en l'air ta déco non! Est-ce qu'ils bouffent les boules du sapin de Noyel? Non! Bah voilà, i' r'gardent, i' touchent pas!

C'était Lydoue pour la Ligue de Protection des Déco de Pâques.

Anonyme a dit…

superbe superbe ! et en plus c'est une 1ère fois ??? waouw .. je suis toujours aussi fan !!!! Cécile

isabelle Bonneau a dit…

Lydoue j'adore et j'adhère à ta Ligue de Protection des Déco de Pâques, mais les petits finiront par les manger ou les grands... Et Joyeuses Pâques! ;-)

isabelle Bonneau a dit…

Cécile tu es mignonne! <3

Lydoue a dit…

Saupoudre-les de piment de Cayenne... Et observe l'effet avec vilénie! :))