Pages

vendredi 21 septembre 2012

Tartine façon Croque Madame

Tartine façon Croque Madame


Voici une recette comme je les aime pour mes déjeuner en solitaire, une tartine avec tout dessus pour faire un repas et prête en moins de temps qu'il faut pour le dire... j'ai  vu sur Le Journal des Femmes la recette de Christelle Vogel ici et aussitôt vue, aussitôt faite!!! J'ai adapté la recette à mes goûts et au contenu de mon réfrigérateur  et je me suis régalée !


 Pour 4 personnes - Préparation : 10 mn - Cuisson : 10 mn 

4 tranches de pain de campagne 
4 oeufs
4 cuillères à soupe de coulis de tomates
2 tomates
8 fines tranches de bacon
50 g de fromage râpé
2 branches de thym frais
1 gousse d'ail
sel, poivre


1 - Faites chauffer le grill du four

2 - Toaster légèrement les tranches de pain et frottez-les avec la gousse d'ail épluchée. Etalez le coulis de tomate, posez sur chacune 1/2 tomate coupée en fine rondelles. Salez poivrez et émiettez le thym sur les tomates. Ajoutez 2 tranches de bacon et une poignée de fromage râpé. Mettre sous le grill du four pour faire gratiner le fromage.

3 - Pendant ce temps, faites cuire les oeufs au plat avec un peu de margarine. Salez, poivrez  et  quand le blanc est pris, placez un oeuf sur chacune des tartine. Servez aussitôt avec une salade verte bien assaisonnée.

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

Clomax a dit…

Extra ! Une petite tartine qui me fait de l'oeil :D

isabelle Bonneau a dit…

Je t'expliquerai comment cuire un oeuf! :p