Pages

jeudi 1 mars 2012

Shortbreads aux pépites de chocolat

Shortbreads aux pépites de chocolat


Une variante des traditionnels shortbreads ; avec des pépites de chocolat c'est encore meilleur !Ils ont le même goût que ceux que j'ai goûtés au Royaume Uni. Attention, risque  d'addiction!!!


Pour 4 personnes - Préparation: 20 mn - Pause: 15 mn  -  Cuisson:  30 mn
  
300 g de farine
200 g de beurre salé de bonne qualité (à température ambiante) 
100 g de sucre
50 g de pépites de chocolat
  
1 - Mélangez à la main tous les ingrédients, jusqu'à former une boule de pâte homogène, il faut compter au moins 15 à 20 minutes. Ajoutez les pépites à moitié du pétrissage.
 
2 - Étalez la pâte sur une feuille de papier sulfurisé, sur une épaisseur d'environ 1 cm ou façonnez des boudins de 3 ou 4 cm de diamètre.

3 - Mettez au réfrigérateur une quinzaine de minutes. Préchauffez votre four à 150°C (thermostat 5). 

  
 4 - Découpez les biscuits à l'aide d'un emporte-pièce ou d'un verre, ça marche aussi. Pour les boudins je vous conseille de découper la pâte en tronçons à l'aide d'un fil à couper le beurre. Déposez-les sur une plaque couverte de papier cuisson. Ne les serrez pas trop car ils vont un peu s'étaler à la cuisson.
 
5 - Mettez au réfrigérateur une quinzaine de minutes. Préchauffez le four à 150°C (thermostat 5).

6 -Faites cuire environ 30 mn. Le dessus doit être juste blond. Laissez refroidir avant de déguster (si vous arrivez à résister !).


Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

Cécile, Au fil de mes recettes... a dit…

Pour les avoir déjà fait, je confirme....un vrai régal!
Merci Isabelle!

jacre a dit…

bon je vais acheter des pépites et je reviens...bises

FATHEMA a dit…

olala, sa fais trop envie ces biscuits.
je sais pas si c'est raisonnable de les faire si on n'est au régime.
En tous cas, je garde la recette dans un petit coin pour essayer.