Pages

lundi 14 novembre 2011

Cèpes crus en salade

Cèpes crus en salade


En automne, je passe mon temps à arpenter la forêt pour y dénicher des champignons! J'ai trouvé quelques beaux cèpes, jeunes et très sains. Je pensais les mettre au congélateur, je les ai donc coupés, quand en voyant de si belles tranches, l'envie m'est venue d'en faire mon déjeuner (certes ils auraient dû être tranchées plus fin). Une petite salade a donc vu le jour. En deux temps, trois mouvements; une belle assiette et quel régal!!!



 
Pour 4 personnes – Préparation: 10 mn
 
- 400 g cèpes très frais
- huile d'olive
- 40 g de noisettes concassées
- 1 citron
- 1 morceau de parmesan (environ 120g)
- fleur de sel
- poivre noir du moulin
- salade au choix (j'ai pris de la mâche)



 1 – Nettoyez les cèpes en les brossant pour enlever la terre et essuyez-les avec du papier absorbant, surtout pas d'eau! Tranchez-les finement dans la longueur.

2 – Sur 4 assiettes, répartissez la salade, les tranches de cèpes. Arrosez d'un filet d'huile d'olive et de jus de citron. Poivrez, saupoudrez de fleur de sel et de noisettes concassées grossièrement au couteau.

3 – Avec un économe, faites des copeaux de parmesan que vous répartirez sur les champignons. Dégustez sans attendre.




Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

mamy2umi a dit…

Absolument divin, un vrai plat de condamné !!!
Se délecter de cette assiette et partir...
Bref, je suis absolument fan, et ton blog vraiment si prometteur, une belle arrivée dans la blogosphère culinaire

isabelle Bonneau a dit…

S'il te plait, pense à me rappeler de ne jamais t'offrir ce plat, je ne tiens pas à ce que tu "partes"!!! Merci pour ces mots qui me vont droit au coeur, chère amie.